Endocrinologie

Le parquet enquête sur la mort d'une Lommeloise après une surdose de sémaglutide

Le parquet du Limbourg a ouvert une enquête sur le décès inhabituel d'une femme de 46 ans de Lommel, chez qui une dose trop élevée de sémaglutide, une substance utilisée comme coupe-faim, a été détectée, a-t-il indiqué mardi, confirmant une information de Het Laatste Nieuws.

Stylos injectables sémaglutide

La femme avait été admise dans un état préoccupant au service des urgences de l'hôpital de Pelt, où elle est décédée le 18 novembre. Le parquet du Limbourg a alors lancé la procédure prévue pour les décès inhabituels. Un médecin légiste a pratiqué un examen externe et interne du corps, suivi d'une analyse toxicologique. Celle-ci a révélé la présence, dans l'organisme de la défunte, d'une surdose de sémaglutide, une substance notamment présente dans les médicaments comme Ozempic.

"La victime a probablement acheté ce produit amaigrissant en ligne et l'a utilisé sans suivi médical."
- Parquet du Limbourg

« La victime a probablement acheté ce produit amaigrissant en ligne et l'a utilisé sans suivi médical. L'enquête est menée par la police locale de Lommel, sous la direction du juge d'instruction de Hasselt », a indiqué la porte-parole du parquet du Limbourg, Anna Degraen.

Le sémaglutide est un analogue du GLP-1, l'une des hormones de satiété. L'une des marques les plus connues est Ozempic, un médicament commercialisé pour traiter le diabète de type 2, mais qui a ensuite gagné en popularité comme aide à la perte de poids en cas d'obésité ou de surpoids. Ce médicament n'est normalement accessible que sur ordonnance et une surveillance médicale stricte est recommandée lors de son utilisation.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Belga2 décembre 2025

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
24 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine