Centre fédéral d’expertise des soins de santé
Quatre nouveaux membres au conseil d'administration

Sur proposition du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal portant nomination de certains membres du conseil d’administration du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE).
Le conseil d’administration (CA) du KCE réunit des représentants des autorités et des principaux acteurs du secteur des soins de santé, de l’assurance maladie et des patients.
"Lors de chacune des réunions, les membres prennent connaissance des nouveaux rapports finalisés. Leur contenu scientifique ne fait pas l’objet de modifications, sauf sur la base d’arguments méthodologiques objectivables", précise le Centre fédéral sur son site internet. "Quant aux recommandations politiques formulées à partir des conclusions scientifiques, elles sont discutées, parfois nuancées, et lorsqu’un vote est nécessaire, il se fait à la majorité simple des voix."
Marie Leroy et Maëlle Anciaux, avec Antoine Piret et Simon Roels en suppléants
Le conseil d'administration du KCE comprend un président (le Pr Pierre Gillet) et 24 membres, dont deux - ainsi que leur suppléant - sont nommés sur proposition du Conseil des ministres. Ce dernier, sur proposition du ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Frank Vandenbroucke, vient d'approuver le projet d’arrêté royal portant nomination de ces quatre membres: le projet désigne comme membres effectives Marie Leroy et Maëlle Anciaux avec respectivement, comme membres suppléants, Antoine Piret et Simon Roels. Le projet est à présent soumis à la signature du Roi.
La liste des membres du CA du KCE est consultable ici.