Actualités médicalesPremium

Google accepte l'arrangement à l'amiable

500 millions de dollars, soit environ 356 millions d'euros. C'est la somme qu'a dû verser le géant Google pour avoir publié des annonces publicitaires illégales pour des pharmacies canadiennes.

Les faits remontent déjà à quelques années et concernent des annonces publiées entre 2003 et 2009 sur Google. Celles-ci proposaient aux citoyens américains d'acheter des médicaments sur prescription à des pharmacies canadiennes. Ces officines canadiennes online vendaient ces médicaments sans respecter les règles de sécurité imposées par les Etats-Unis. Pour servir les clients américains, elles utilisaient le programme Adword de Google. Une man£uvre qui est parvenue aux oreilles de Dame Justice américaine qui a aussitôt lancé une enquête. Pour éviter les menaces de poursuite, Google a finalement accepté un arrangement à l'amiable.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
24 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine